Accueil
Pré-verger
Présentation
Produits
Commerces
Etables
Contact
Propriétaire
 
VARONE & CTS

L’entreprise a été développée par quatre générations d’agriculteurs pour devenir aujourd’hui la communauté d’exploitation agricole VARONE & CTS.

Les Cadres:

 
Michel Bernard Thierry Jean-Paul Gérard



L’évolution de l’entreprise a été constante et est passée par plusieurs étapes importantes :

• Etable

 
Jusqu’en 1925, la ferme, composée de moins de dix vaches, assurait l’alimentation de base de la famille. Puis le garde-manger s’est transformé en étable de production pour le lait de consommation pour atteindre aujourd’hui un nombre de 92 unités de gros bétail.

• Arboriculture

 
La seconde étape est celle de 1950 qui marque le développement des premières techniques d’arboriculture en mode pré-verger. Ce mode de culture permet de produire des fruits authentiques en respectant l’environnement et le paysage. Les récoltes de fruits étaient vendues au prix production à une coopérative agricole de la région.

• Commerce expéditeur de fruits Bernard Varone & Fils

 
La troisième étape de 1977 a été la mise sur pied des premières structures de stockage des fruits en frigo à atmosphère contrôlée qui nous a permis de valoriser nos fruits au prix de vente et à échelonner nos ventes sur plusieurs mois. Ces nouvelles techniques ont transformé nos structures de production en structure de ventes ouvertes à un plus grand nombre de clients.

• Marketing et communication

 
La quatrième étape que nous avons entreprise dès 1995 est le développement des techniques de marketing et de communication avec nos différents partenaires.